La puissance est trop grande

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

2 participants

    Les personnages principaux

    Foxburrows
    Foxburrows
    Assassin de Jo
    Assassin de Jo


    Messages : 365
    Points : 514
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Les personnages principaux  Empty Les personnages principaux

    Message par Foxburrows Ven 28 Avr - 20:01

    Petit doc que j'ai retrouvé et que j'avais fait quand j'ai décidé le retcon sur les nouveaux personnages principaux :
    • Eline : Fille de la matrone de la cuisine, élevé pour hériter la place de sa mère. Elle a un tempérament de feu et un gros complexe d'inferiorité envers la gente forte.
    • Maële : Servante du domaine, s'occupe principalement ) aider les dames avec leur toilette. De nature très timide et reservé, elle est quelque peu superficielle.
    • Quentin : Fils du seigneur. Elevé comme le futur souverain du domaine, il souffre d'un complexe de supériorité envers les autres, mais aussi d'un complexe d'inferiorité envers son père.
    • Rodric : Fils d'un vassal du seigneur Clément, il est destiné à devenir l'écuyer de Quentin. Il préfère largement passer du temps avec la petite gente, il trouve l'atmosphère des nobliaux trop étoufante. Très doué avec les animaux en particulier, il s'est beaucoup rapproché du palfrenier.
    • Felix : Apprentit forgeron au caractère taciturne et de nature très terre à terre.
    • Ben : Frère jumeau de Felix et partage le poste d'apprentit forgeron. Moins doué que son frère dans l'art de la forge, il rattrape ce manque par une endurance largement supérieur et un caractère jovial et bruyant.
    • Silvain : Petite main du domaine, il est pour l'instant messager, mais va rejoindre son père en tant qu'apprentit palfrenier dès qu'il sera en age. Colle constamment aux basques de Rodric.
    • Antiste : Apprentit palfrenier, il adore torturer Silvain. Force Rodric à travailler à sa place dès qu'il le peux en guise de protection de Silvain.


    Donc de tout ce beau monde :
    • Ben va se faire tuer par Felix lorsque ce dernier ce sera fait laver le cerveau par la stèle.
    • Silvain va être le premier grisard, il va tuer Antiste avant de mourir sous la lame de Rodric (qui ne savait pas que c'était Silvain... sinon ça serait un psychopate ce héro Fox)
    • Maële va se faire grisarder aussi et essayer de tuer Eline, normalement elle devrait redevenir humaine un peu plus tard
    • Ca nous laisse Eline, Quentin et Rodric comme le trio de héros. Sans dire les correspondances (assez évidentes tout de même) avec l'avant retcon, il n'y a donc pas pour l'instant de personnage remplaçant Arthur
    • La liste totale de la bande des héros dans l'histoire va se rallonger avec :
      • Sophie : une fermière qui s'est fait retourné le cerveau par un culte. Fait tomber Quentin sous ses charmes.
      • Antonyn : Fils d'une famille déchue (qui c'est rallié à la cause de l'Empereur),
        il est rejeté par tout le monde malgré le fait qu'il a trahis sa famille pour essayer de sauver l'Artefact (à voir ce qu'il fait exactement).
      • Pierre/Marc : L'homme aux multiples nom et à l'origine inconnu (voleur de vas étalage), premièrement rencontré dans le culte dont il est "membre". Cet homme et l'enflure la plus total et je l'adore et le grand méchant pour moi de l'histoire. Il revient faire chier tout le temps. Tout. Le. Temps.
      • L'empereur : Un scientifique avec une vision et une action assez extrème basé sur le "laissez moi travailler en paix". Il a pris contrôle du monde depuis quelques milénaires disons.



    Voila, dès que j'aurais le temps (oui parce que la c'est juste fait à la rache pendant une de mes pauses), je travaillerais sur la cohérence de la trame narative pour essayer de rejoindre l'histoire que je voulais créer et que je trouve assez géniale.

    Nelladan aime ce message

    Nelladan
    Nelladan
    Leader de La Team A
    Leader de La Team A


    Messages : 287
    Points : 393
    Réputation : -3
    Date d'inscription : 20/01/2014

    Les personnages principaux  Empty Re: Les personnages principaux

    Message par Nelladan Mer 3 Mai - 14:03

    Yop !

    Difficile de faire une critique constructive en l'état, il faudra que tu approfondisses davantage les personnages. Néanmoins, je peux peut-être te donner quelques conseils sur les choses à faire et à éviter quand du façonnes un protagoniste. Je reprendrai d'ailleurs peut-être des remarques que j'avais déjà faites dans d'autres sujets sur ton bouquin.

    - Il faut éviter les personnages clichés (le héros trop normal, le costaud pas très malin etc.). C'est ce qui me gênait le plus dans ta précédente version. Les personnages étaient très banals = on ne s'y attache pas. Bon ça veut pas dire que tu ne peux pas faire un héros normal ou quoi mais il faut dans ce cas l'agrémenter de détails qui le rendront unique et attachant (une phobie, un tic, un secret inavouable, un hobbie, sa relation avec un(e) tel(le) etc.). Je pense qu'il faut savoir trouver un juste milieu.

    - Ne pas hésiter à écrire tout ce qui te passe par la tête sur un personnage et à créer pleins de petits détails même insignifiants sur lui. Ces petits détails rendent un personnage encore plus crédible et profond. C'est que du bénef. Il peut être intéressant aussi d'imaginer comment le personnage se décrirait lui-même.

    - Pense à bien travailler les relations qu'entretiennent entre-eux les personnages de ton groupe. Qui a plus d'affinités avec qui ? Comment les autres perçoivent ce personnage ? Comment se sont t-ils rencontrés ? 
    Bon c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Je tiens ça d'une discussion que j'avais eue sur un site où ils donnent pas mal de conseils. J'essaierais de te retrouver le lien si ça t'intéresse.

    Sur ce, c'est nul et A+ Cool  

    Nelladan aime ce message


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:16