La magie

    Partagez
    avatar
    Foxburrows
    Assassin de Jo
    Assassin de Jo

    Messages : 365
    Points : 514
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 09/01/2014

    La magie

    Message par Foxburrows le Dim 1 Juin - 20:12

    La magie en général fonctionne sur un principe assez simple, il y a deux types d'énergie : l'énergie vitale qui nous permet de vivre et l'énergie élémentaire, la chaleur en est le meilleur exemple mais y aussi la gravité par exemple (le froid étant l'opposé de la chaleur n'est pas une énergie en elle même).

    Il existe trois moyens de transformer l'énergie vitale en énergie élémentaire mais il n'existe aucun moyen de transformer l'énergie élémentaire en énergie vitale.

    Tout d’abord la règle la plus importante de la magie : Rien ne se perd tout se transforme, donc le plus puissant sort coutera un max à la personne qui le lance.

    Ensuite : Lancer un sort taxe de l'énergie mais cette énergie revient, c'est comme un muscle plus on l'entraine plus on peut l'utiliser soit d'un coup brusque soit sur une longue durée et tout entre les deux. Comme tout muscle, tout les hommes n'ont pas le même potentiel.

    Ah très important aussi : Les hommes ne peuvent pas utiliser la magie sans artefacts, ces artefacts sont classés en fonction de leur type et de leur puissance. Ils viennent sous forme diverses mais représente le plus souvent leur fonction (Une épée pour une augmentation de force, un éventail pour un de vent, etc...).

    Voila ça c'est le plus important dans le général, maintenant ce que vous attendez tous, les trois types !

    1) Les pierres mémoires : Ces pierres possède un quota de puissance à leur création et puise dedans pour fonctionner, elles ne demandent donc pas d'énergie de leur porteur mais on une durée de vie limité. Elles sont le plus souvent utilisé pour les cartes ou les livres, en effet elles s’imprègnent des souvenirs directs de leur créateur et créent une image dans la tête de l'utilisateur comme si il avait eu lui même se souvenir mais en beaucoup plus détaillé qu'un souvenir. Une fois vidée elles ne laisse plus aucune trace de magie, on utilise souvent des pierres précieuses pour les reconnaitre plus facilement mais on peut aussi utiliser un autel ou n'importe quel objet fait de pierre brute. Il est possible de transmettre des souvenirs tellement puissant qu'ils envahissent la mémoire de leur victime et ainsi on peut laver le cerveau des victimes trop faible mentalement.

    2) Les piliers : Ces artefacts fonctionnent par trois et créent une zone. Dans cette zone les piliers donnent un ordre que toute créature est forcé d'obéir, plus l'ordre est compliqué à exécuter plus il coutera en énergie. L'ordre n'affecte pas le physique d'une personne mais uniquement son mentale donc il est impossible de demander que son cœur s'arrête mais on peut demander que les gens doivent dire la vérité ou ne pas utiliser d'artefacts par exemple. Ils puisent l'énergie vitale autour d'eux et non dans la zone qu'ils affectent, si ils utilisent trop d'énergie ils peuvent détruire toute vie autour d'eux et cesser de fonctionner. Si un des pilier est détruit la zone l'est aussi mais il est possible de réparer le pilier. (Une autre utilisation des piliers, champs de force, les gens ne peuvent pas passer à travers).

    3) Les parasites : Ces artefacts sont les plus communs et les plus visibles. Ils peuvent prendre n'importe quel forme mais le plus souvent ils prennent une forme en rapport avec leur pouvoir, par soucis de compréhension. Ces artefacts ont été surnommés parasites car ils sont les seuls à transformer l'énergie vitale du porteur en énergie élémentaire. Les pouvoirs qu'ils peuvent recevoir prend des formes très variés comme des artefacts de feu, de force, de froid, de gravité mais les pouvoirs les plus complexes sont beaucoup plus couteux. Il n'existe quasiment aucun risque de mort d'utilisation de ses parasites, son propriétaire tombera dans les pommes avant. Il n'existe PAS de parasite de soin, le parasite de "vol" est juste un parasite d'air. Les parasites ont par contre une limite inné à leur création et si on essaye de transformer une trop grande énergie d'un seul coup l'objet va se briser.

    Après il existe aussi des hybrides (dont le plus tristement connu est celui qui transforme les gens en zombies) mais ceux ci sont beaucoup plus rares.
    Il n'existe pas de moyen connu dans notre monde de créer d'artefacts... for now (et ce for now vaut pour tout les "impossibles")


    _________________
    Feunard =/= Kyubii
    avatar
    Nelladan
    Leader de La Team A
    Leader de La Team A

    Messages : 286
    Points : 392
    Réputation : -3
    Date d'inscription : 20/01/2014

    Re: La magie

    Message par Nelladan le Dim 28 Juin - 17:04

    C'est nul !

      La date/heure actuelle est Mar 13 Nov - 21:09