La puissance est trop grande

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Personage d'Arthur

    Altor
    Altor
    Destructeur de Ténebreux
    Destructeur de Ténebreux


    Messages : 124
    Points : 143
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Personage d'Arthur Empty Personage d'Arthur

    Message par Altor Jeu 16 Juil - 18:41

    yo, je suis entrain de faire mon perso et je n'arrive pas à le faire rentrer dans une classe de pathfinder.
    En gros, j'aimerais faire un guerrier elfe qui excelle dans le combat, mais qui possède de bonne connaissance en herboristerie, nature etc ...

    Le guerrier est assez intéressent pour ça mais il est trop pauvre en compétence. Du coup, j'aimerais enlever la capacité courage et le dons supplémentaire de niv 1 pour obtenir les même compétences que le rôdeur et 4 pt / niv.

    Notez que je ne veut pas faire de rôdeur car je le trouve trop faible en combat et ces capacités (compagnons animal, ennemie jurée etc ...) ne correspondent pas à mon personnage.

    Qu'en pensez vous, et est ce que vous trouvez ça équilibré ?
    Foxburrows
    Foxburrows
    Assassin de Jo
    Assassin de Jo


    Messages : 365
    Points : 514
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Personage d'Arthur Empty Re: Personage d'Arthur

    Message par Foxburrows Jeu 16 Juil - 23:56

    Je ne comprends pas trop quels compétences pour lesquels, le don de niveau 1 et courage contre quels compétences ?

    Si c'est uniquement pour les compétences en elles même, la classe de prédilection te monte déjà à 3/niv+Int et avec le trait racial des elfs connaissance nature est toujours une compétence de classe pour toi. De plus je crois qu'il y a des traits qui te permettrais aussi de combler ce manque de "rp" du guerrier.
    Ah au fait, connaissance nature n'est pas une compétence de classe du guerrier de base (je ne sais pas si tu l'avais pris en compte dans tes changements).
    EDIT : les différents traits qui pourraient t'être utile :

    • Adepte de la Foi verte : connaissance nature/géographie +1 et un des deux devient compétence de classe
    • Enfant de la nature : Survie +2/Nature +1 une des deux compétence de classe.


    De ce que j'ai compris de ce que tu demande je serais plutôt dans le "non" pour cette version.
    Je suis d'accord que les classes telles que guerrier et barbare pèchent niveau rp mais malgré tout ...

    • +2 en compétence / niveau c'est quelque chose qui t'augmentera ta puissance à chaque niveau tout comme les pouvoirs du rodeur que (je pense) tu prends en échange. Tu n'y perds donc que le bonus à la terreur.
    • Le don en moins pour un guerrier c'est "un petit inconvénient". Tu va finir avec 21 dons au final (20 avec ton malus) ce n'est pas vraiment te désaventager.
    • d'un point de vue purement rp : avoir un guerrier qui soit herboriste ça veut dire qu'il te faut de l'intelligence, qu'il faut que tu montes cette caractéristique ce qui avec 14 te monte déjà de base à 4/niv en compétences. Tout manque autre pourra être pallier par des objets magiques.
    • Je ne vois pas le rapport entre être herboriste et le fait d'avoir le pouvoir de pistage du rodeur.



    De mon côté je recherche aussi un moyen de te rendre plus rp avec ton guerrier en regardant un peu les autres classes, les traits et tout et tout. Je trouve ça cool ton idée et j'aimerais qu'on la réalise c'est juste la solution que tu apportes qui ne me plait pas trop.
    Nelladan
    Nelladan
    Leader de La Team A
    Leader de La Team A


    Messages : 287
    Points : 393
    Réputation : -3
    Date d'inscription : 20/01/2014

    Personage d'Arthur Empty Re: Personage d'Arthur

    Message par Nelladan Ven 17 Juil - 11:20

    Je suis assez favorable à ce que tu veux faire Arthur, car ça colle bien mieux avec le style de personnage (oui personnage prend 2 "n") décrit dans ton BG. De plus je trouverai ça intéressant de tester de nouvelles variantes maisons.

    L'alternative de Simon est à creuser également mais je suis pour aller au plus simple. Je ne trouve pas que ton idée Arthur crée un déséquilibre mais au contraire une petite variante stylée.
    Foxburrows
    Foxburrows
    Assassin de Jo
    Assassin de Jo


    Messages : 365
    Points : 514
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Personage d'Arthur Empty Re: Personage d'Arthur

    Message par Foxburrows Ven 17 Juil - 13:17

    J'avais mal lu, je croyais les pouvoirs de niveau 1 du rodeur en échange des pouvoirs de niveau 1 du guerrier. Si c'est les compétences à la place je suis pour aussi (et puis c'est Tristan le mj donc il aura toujours le dernier mot Fox )
    Altor
    Altor
    Destructeur de Ténebreux
    Destructeur de Ténebreux


    Messages : 124
    Points : 143
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Personage d'Arthur Empty Re: Personage d'Arthur

    Message par Altor Sam 18 Juil - 10:04

    Suite à tes remarques, Simon, voici ce que je propose :

    -Remplacer les compétences connaissance ingénierie et exploration souterraine par  nature et géographie
    -gagner 1 pt de compétence /niv (pour un total de 3) (je n'ai pas de bonus en intelligence car l'herboristerie utilise la sagesse)
    -supprimer la capacité de courage.

    Autre suggestion : J'aimerais me battre avec une lame elfique à une main, mais il n'en existe qu'a 2 main. Est ce qu'on peut se baser sur les caractéristiques du katana pour en créer une ?

    Je vous met aussi les règles d'herboristerie si vous voulez jeter un coup d’œil : lien
    Nelladan
    Nelladan
    Leader de La Team A
    Leader de La Team A


    Messages : 287
    Points : 393
    Réputation : -3
    Date d'inscription : 20/01/2014

    Personage d'Arthur Empty Re: Personage d'Arthur

    Message par Nelladan Sam 18 Juil - 13:48

    Tes deux solutions ne me posent pas de problème. Je te laisse choisir celle que tu veux. J'ai une petite préférence pour ta première idée. En ce qui concerne ta lame elfique à une main j'ai pris le temps de regarder les caractéristiques des deux armes et je ne vois pas d'objection.

    Super sympa les règles pour l'herboriste. Il me tarde de te voir à l'oeuvre.

    Tu en es où dans la confection de ton personnage (technique et BG) ?
    Altor
    Altor
    Destructeur de Ténebreux
    Destructeur de Ténebreux


    Messages : 124
    Points : 143
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Personage d'Arthur Empty Re: Personage d'Arthur

    Message par Altor Sam 18 Juil - 21:35

    Je pense que je vais prendre la 2éme solution, elle me parait plus simple.

    j'ai finis le background de mon perso, je suis entrain d'en faire un joli texte pour le présenter.
    Foxburrows
    Foxburrows
    Assassin de Jo
    Assassin de Jo


    Messages : 365
    Points : 514
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Personage d'Arthur Empty Re: Personage d'Arthur

    Message par Foxburrows Sam 1 Aoû - 22:21

    (vérifie les fotes avant de l'envoyer)

    Contenu sponsorisé


    Personage d'Arthur Empty Re: Personage d'Arthur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:57