La trame narrative que j'adore et que je veux réussir à réintégrer à l'histoire (à lire après les personnages)

    Partagez
    avatar
    Foxburrows
    Assassin de Jo
    Assassin de Jo

    Messages : 365
    Points : 514
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 09/01/2014

    La trame narrative que j'adore et que je veux réussir à réintégrer à l'histoire (à lire après les personnages)

    Message par Foxburrows le Ven 28 Avr - 20:06

    Attention, c'est mal écrit. Vous êtes prévenu. Mais c'est vraiment cool.:
    TOME 1
    Découverte des personnages principaux, Yann, Simon, Val, Arthur, Laure, Marie et Flo lors d'une journée normale.
    Découverte aussi de la topologie du coin (bâtiment abandonné pas loin, le "Coin", l'internat un peu excentré en particulier.
    Soirée de Simon avec vœu du chaos (simple détail mais j'adore cette scène alors je la marque partout). Séisme le fait tomber dans les pommes.
    Réveil après le début des cours
    Rencontre avec Yann à la porte, les cours sont annulés pour la journée
    Rencontre avec Arthur et Val, découverte de la vidéo de l'ile et des dégâts causés (ces dégâts sont les seuls causés par la réécriture à avoir une conséquence sur la vie des gens)
    Arrivée au Coin, découverte du bâtiment qui a pris sa place
    Dans la maison ils trouvent un autel en pierre noir qui donne une décharge à tous ceux qui essayent de le toucher sauf Simon, le bouquin qui est dessus, des claymores dans un coin et les statuettes de la taille d'une balle de tennis.
    Simon prend une des épées et le bouquin comme preuve et part chercher un prof.
    Flo et deux de ses potes arrivent et se battent avec Val, Arthur et Yann
    Nouveau séisme, Val au main avec un des potes de Flo tombe sur l'autel.
    Il se relève prend une claymore et tue le mec.
    Met le cadavre sur l'autel qui commence à aspirer le sang, chante une litanie.
    Les statues prennent vie et attaques les 4 ados restants, Flo pétrifier ne lutte pas et un des monstres le force à l'avaler. Transformation en zombi.
    Les trois survivants s’enfuissent tandis que Val cherche quelque chose. Les petits monstres se dirigent vers l'internat mais le zombi poursuit
    Le dernier pote de Flo meurt sous les coups du zombi, Arthur est blessé. Simon arrive et décapite le zombi. Apprends après que c'était Flo.
    (Je sais trop comment les faire réagir à ce niveau-là et je ne sais pas non plus si je dois faire tuer le dernier pote comme ça ou le transformer en zombi et faire une scène de combat épique)
    Simon explique qu’il n’a jamais atteint l'internat, il s'est retourné après le séisme pour s'assurer qu'ils allaient bien. Ils décident de retourner à l'internat.
    Découvre que l'école est déjà envahie par les monstres. Arthur et Yann décident d'aller dans le bâtiment abandonné pas loin mais Simon refuse d’abandonner Marie (il est amoureux, si ce n’est pas mignon)
    Il arrive à se faufiler jusqu'à la chambre de Marie mais celle-ci est vide, il entend des cris a côté et sauve Laure d'un zombi (sans le tuer), il découvre ensuite que le zombi était Marie.
    Ils rejoignent les deux autres dans le bâtiment abandonné et décide d'y rester
    Arthur leur montre la carte qu'il a trouvé dans le bouquin, écrit dans une variante du latin il réussit à déchiffrer une partie de la carte (qui représente le sud de la France), principalement l'existence de havres, dont le plus gros : Carcassonne
    Ils se font attaquer pendant la nuit mais parvienne à repousser les monstres, plus de peur que de mal.
    Le matin ils retournent vers l'internat, qui est vide, mais trop de traces de carnage pour qu'ils y restent.
    Ils décident d'abord d'aller à Bordeaux pour que la police les aident; ils rencontrent en chemin les adultes qu'y leurs apprennent que les armes à feu ne marche plus, ni aucune autre technologie avancé. Bordeaux has Fallen.
    Apprennent aux adultes l'existence des havres et ils décident de partir vers Carcassonne.
    En route ils décident de s’arrêter pour visiter une église qui n'a aucune raison d’être ou elle est et y découvrent, entre autre, une bible dans la même langue que le livre.
    Les adultes commencent à agir bizarrement, Yann est séduit par Camille et Simon et Laure se disputent ce qu'y l'amène dans les bras de Marc.
    Marc essaye de violer Laure, Simon et Patrick l'en empêche mais la secte se révèle et Patrick permet au groupe de s'enfuir au prix de sa vie. Yann décide rester avec la secte (et Camille).
    Les trois arrivent à Carcassonne avant la secte mais découvrent qu'elle aussi a été envahie par les monstres. La secte arrive mais ils arrivent à se cacher.
    Ils découvrent que la secte va sacrifier Yann en le donnant aux monstres pour les apaiser.
    Ils arrivent à sauver in extremis Yann des monstres et se font poursuivre par tout le monde (zombis +secte mais pas ensemble).
    Ils arrivent vers un havre, un petit fort mais la porte principale est fermée. Ils sont rattrapés par la secte et les zombis
    Ils arrivent à fuir tandis que les deux autres groupes s'affrontent et découvrent une porte secondaire en plus mauvais état, Yann essaye de la défoncer tandis que Simon, le seul armé retiens trois zombis.
    Il arrive à en tuer un mais un deuxième le charge et ils traversent tous les deux la porte. Le zombi redevient humain (c'est Marie) et le dernier zombi refuse d'entrer.
    Les zombis repoussent la secte mais partent aussi après s’être ... rassasiés.
    Simon se réveil et le groupe décide de partir pour Florence la base d'opération de l’Ordre.
    [Péripétie que je n'ai pas encore trouvée]
    Ils arrivent au bout d'un mois à passer la frontière
    En arrivant à Vienne ils se font embusqué par des humains armés de parasites
    Ils se révèlent être des tueurs de zombis
    Ils ramènent le groupe à leur base qui est un arsenal de parasites
    Il en donne un à chaque membre du groupe
    Une horde de zombi s'approche de la base et les italiens partent les affronter
    Un d'entre eux revient blessé et leur annonce qu'ils ont été pris dans un piège et qu'ils se sont fait attaquer par des possédés
    Il donne à Simon un parasite dorée puis attire les possédés aussi loin que possible
    Le groupe voit que les possédés sont en fait Val et les sectaires
    Ils arrivent à s'enfuir sans avoir à les affrontés
    Ils continuent leur avancé vers Florence mais plus lentement, en prenant le temps de s'entrainer avec les parasites et en évitant les zombis
    Ils arrivent à Florence et réussissent à se faufiler jusqu'à la base de l’Ordre.
    Mais c'est un piège et Val et les autres possédés les attendent avec d'innombrables zombis
    Dans leur fuite ils activent sans faire exprès un piège magique défensif, le labyrinthe
    Apres quelques combats épiques (y compris contre le minotaure, un autre humain parasité)
    Simon et Laure affronte Valentin (qui a la place de son bras a un parasite)
    Val arrive à les battre mais à ce moment la Yann, Arthur et Marie détruise le labyrinthe ce qui met fin en même temps a la possession de Valentin (donc il redevient gentil, je t'avais dit qu'il servirait ^^)
    Mais à la sortie du labyrinthe ils se retrouvent entourés par la myriade de zombis
    Simon essaye d'utiliser le parasite doré mais n'y arrive pas jusqu'à ce qu'une voix lui explique comment faire
    Il invoque une surpuissance (tornade, dragon de feu, lions électriques, à voir) qui éradique la plupart des zombis et met en fuite les autres
    Le parasite doré se casse et Simon tombe dans les pommes (Val est déjà dans les vaps au fait)
    En fouillant dans les ruines ils trouvent l'existence des piliers de protection ainsi que pleins de bouquin sur l'alchimie
    Je pense que je vais aussi laisser les autres possédés survivre (au moins Camille dont j'ai besoin et Marc parce que Marc il a la classe)

    TOME 2
    Le groupe à Florence commence à redécouvrir les secrets de l’alchimie dans la base de l’Ordre quand ils sont rejoint par une peuplade dirigé par une famille appelé les Gauss, qui ont réussi à apprendre à créer des parasites mais gardent jalousement le secret.
    Dès leur première rencontre avec le Conseil les tensions montent malgré le fait que le groupe a découvert  un moyen de contenir les zombis, une barrière qui bloquerait le signal les contrôlant.
    Cette dernière nécessite trois piliers  autour de l’ile.
    Mais une tentative d’assassinat sur le chef des Gauss raté enflamme les deux groupes et la guerre se prépare, le groupe arrive pourtant à trouver un indice montrant que l’assassin n’appartient ni à un groupe ni à l’autre.
    Ils partent à sa recherche pour essayer de ramener la paix entre les deux groupes. Ils découvrent alors l’existence des  Flamel, une famille qui depuis l’arrivée de personnes étranges ce sont mis à détesté les Gauss et qui a forcer le fils ainé à attaquer le chef des Gauss contre sa volonté, un dénommé Eric. Ils arrivent à le sauver des griffes de sa famille et retourne avec lui auprès du Conseil et de la famille Gauss.
    Ces derniers veulent tuer Eric mais le groupe refuse et le laisse rejoindre leur groupe au mécontentement des Gauss. Mais les trois factions (eux, les Gauss et le Conseil) se mettent enfin à réparer des piliers existant pour les utiliser pour ériger la barrière.
    Et ils arrivent enfin à les remettre e état, et les Gauss et le Conseil activent leurs piliers. Mais les Flamel attaquent le groupe à la leur, en Egypte activant des pièges anciens et mortels. Ils arrivent à s’en sortir et arrivent devant les piliers ou se trouvent les chefs des Flamel et les étrangers. Ces derniers trahissent leurs alliés et décident d’aider le groupe à activer le pilier en apprenant ce qu’il est censé faire.
    Mais ils se révèlent en fait être des membres ayant trouvés les vrais motivations de l’Ordre et ayant pris leur place. Ils découvrent alors que c’est l’Ordre qu’y a créé les zombis et que la barrière est en fait une machine qui bloque entièrement le passage entre l’intérieur et l’extérieur.  Ces derniers souhaitent réunir leurs forces pour mener un assaut dirigé contre les humains et prendre le contrôle du monde, le groupe essaye désespérément de les arrêter mais il est trop tard et la barrière s’érige et le groupe se retrouve séparé par la barrière.
    TOME 3
    Donc Yann, Simon, Val et Camille se retrouvent coincés à l’intérieur du triangle formé par les barrières infranchissables. A l'extérieur on a Marie, Arthur, Eric et Laure.
    Arthur, Marie et Eric décident de retourner voir les factions pour trouver comment inverser le phénomène, mais Laure refuse de se retirer et cherche désespérément à sauver ceux à l'intérieur.
    Ceux qui sont prisonniers décident d'aller jusqu’à l'ile sombre pour arrêter l'Ordre une fois pour toute et pour détruire la barrière de protection.
    Mais ils remarquent que les zombis commencent à se réunir en hordes gigantesques au lieu de trainer par ci par là par petits groupes et à obéir à l'Ordre.
    Grâce à leurs forces, ils réussissent à prendre contrôle de majorité des populations présentent dans le triangle et les réduisent en esclavage.
    Yann et Val finissent par se faire capturer et Simon et Camille décident d'infiltrer l'Ordre pour les libérer. Grâce au fait que Camille a déjà été capturé et la claymore de Simon ils arrivent à rejoindre les rangs de l'Ordre dans la cité.
    Là-bas ils découvrent que les humains sont en fait utilisés pour créer de nouvelles statues, en préparation à un assaut d'envergure sur l'extérieur, toujours en proie aux hordes de zombis désorganisées.
    Ils finissent par libérer le camp dans lequel ils sont et avec les hommes créés une résistance armés seulement des parasites qu'ils ont trouvés dans le camp.
    Très vite Simon et Co se font évincés de la tête du groupe par les Gauss qui connaissent aussi une partie de l'histoire de l'autre monde ainsi que des caches d'armes.
    La famille Gauss décide de combattre les zombis de front avec leur nouvelle armée et leurs parasites.
    Pendant ce temps, Camille rejoint le reste du groupe à l'extérieur, gravement blessé, elle annonce avoir trouvé une petite faille qui peut les emmener à l'intérieur pour sauver les gens mais le Conseil et la famille Aggripa refusent.
    Marie et Arthur lui annoncent qu'ils ont trouvé un moyen d'affaiblir pendant une très courte période de temps les zombis grâce à une pierre d'activation.
    Mais refusent d'envoyer Laure, c'est donc Eric qui prend la pierre pour aller rejoindre le groupe.
    A l'intérieur le combat se passe très mal et le groupe déserte finalement de l'armée humaine.
    Aux moments ou ceci au retour d'une lourde défaite et poursuivit par plusieurs hordes décident de foncer droit vers l'ile
    Eric arrive à retrouver le groupe après quelques histoires et ensembles ils décident de s'infiltrer sur l'ile en même temps que l'armée
    Le choc entre l'armée et les zombis commence mal, les zombis de l'ile étant plus puissants que les zombis normaux
    Mais dès que le groupe active la pierre, le combat tourne en leur faveur et l'Ordre est obligé d'envoyer des humais pour les affronter en plus des zombis
    Le champ libre, les 5 comparses envahissent le QG de l'Ordre et après d'après affrontements, surtout contre le chef de l'Ordre (je n’ai pas encore les détails du combat mais un truc bien) ils réussissent à détruire la pierre de contrôle des zombis
    A peu d'intervalle, le chef Gauss arrive à tuer un zombi particulièrement grand et retors
    Et ses suivants deviennent assurés que c'est lui qui as mis fin à leur calvaire
    La destruction du QG engrange aussi la destruction des barrières et la faction Gauss s'affiche comme une des plus puissantes
    A la fin du tome, Marie et Arthur apprennent aussi au groupe que le phénomène qui a amené la fusion des deux mondes n'est pas fini et que si la Réécriture continue les deux mondes risquent d'être détruits.

    Tome 4 :
    Le groupe a enfin réussi à arrêter les agissements de l'Ordre, les zombis ne sont plus qu'une mauvaise histoire.

    La faction Gauss devient une faction dominante grâce à leur prétendu rôle dans la guerre et au passé des Gauss
    Le groupe annonce à toutes les factions ce qui se passe pendant la création des groupes.

    Simon décident de laisser les différentes factions gérer ça tout seul et décide de partir à la recherche de sa famille, ses parents étant les seuls à ne pas avoir été retrouvés depuis la Réécriture (Soit ça soit il est orphelin et dans ce cas il le fait pour une deuxième raison).
    Mais pendant qu'ils étaient partis des évènements catastrophiques se sont produits qui ne peuvent annoncer qu'une seule chose, la Réécriture est en train de s'effacer entièrement
    Le gros du problème c'est que personne ne sait où sont les piliers de la Réécriture ni comment les réparer.
    Pendant ce temps les différentes factions se frottent les unes aux autres pour le pouvoir et sans les monstres il n'y a plus aucun danger qui les force à s'unir
    Les groupes s'organisent et les trois factions prennent des vraies formes politiques, le Conseil veut réorganiser le monde comme avant la crise, ils ont le plus grands nombre de support aires.
    La famille Gauss veulent recréer le monde avant la réécriture mais dans le leur, utiliser l'alchimie à la place de la science pour vivre
    Ils sont moins nombreux que le Conseil mais plus expérimentés et les parasites qu'ils arrivent à créer sont plus puissants que ceux des autres factions.
    La famille Aggripa reste neutre dans le conflit et commencent à reconstruire avec une efficacité improbable, réussissant à organiser des réseaux de pierres de renseignements leur permettant de se parler à distance
    Une nouvelle faction émerge mené par les Jaycris qui se proclament les descendants du créateur de l'alchimie et souhaite mettre fin à la Réécriture pour revenir dans le "vrai monde".
    Beaucoup moins nombreux ils arrivent pourtant à devenir une véritable puissance grâce à leurs piliers qui créer des zones d'une puissance inégalable.

    Avec pour seul indice un bouquin écrit apparemment par un de ses ancêtres Fauxe de l'autre monde et pour seule alliée Laure
    Yann et Camille partent aussi ensemble à la recherche de leur famille tandis que Val s'allie avec les Aggripa pour essayer de calmer tout le monde et Marie et Arthur continuent dans leur coin les recherches sur les piliers
    Chaque faction essaye de trouver les piliers en premier pour le détruire/reconstruire/autre et s'imposer comme le plus puissant groupe
    Simon et Laure arrivent finalement à retrouver le lieu de la famille Fauxe et trouvent la pierre de renseignement de sa famille.
    Cette dernière leur apprend que la famille Fauxe était une famille puissante et réputé pour leur maitrise de l'alchimie mais aussi par leur neutralité politique, servant de juge et d'arbitre dans les conflits des autres familles.
    Cependant ils se font attaquer avant de pouvoir en apprendre plus par la famille Flamel sans aucunes raisons
    Ils arrivent à repousser leurs assaillants et fuient vers une cache des Fauxe, connu seulement par eux
    Mais ils se font rattraper et seule l'arrivée de Yann et Camille leur sauve la vie
    Décidé d'en finir avec les Flamel, et grâce à Eric ils arrivent à pénétrer dans la base de leurs ennemis discrètement et y trouve une pierre de renseignement faites par Simon Fauxe annonçant qu'il allait créer la Réécriture
    Ils arrivent à se débarrasser des Flamel une fois pour toute (pas vraiment par leur faute, par une catastrophe lié à la réécriture mais les conséquences sont les mêmes).
    Ils finissent par trouver la cache des Fauxe et l'emplacement des piliers ainsi que l'existence d'une tablette faite par le premier Jaycris censé détenir tous les secrets de l'alchimie en plus d’être un parasite permettant de contrôler le monde comme une matrice. Cette tablette avait été coupée en trois parties lors du renversement de la famille royale des Jaycris par les Gauss et les Flamel, la tablette étant un parasite qui demande un trop haut débit d'énergie pour pouvoir être utilisé longtemps sans mourir.
    La tablette avait donc été cassée en trois parties, une restant dans les mains des Jaycris survivants (qu'ils ont pris avant de fuir lors du putsch) et les deux autres fragments étant entre les mains des deux familles (sauf que vu que les Aggripa ont trouvé la base des Flamel c'est eux et pas les Flamel qui ont le fragment)
    Quand ils rentrent pour expliquer leurs découvertes aux factions ils découvrent qu'une guerre a commencé, opposant les Jaycris alliés aux restes de l'Ordre contre les Aggripa, le Conseil et les Gauss.
    La famille de Yann est morte à cause de l'assaut zombis
    Mais Camille découvre que ses parents ont été assassinés par les Flamel et que sa sœur a été kidnappée
    Ils découvrent aussi que les Flamel s'en prennent à toutes les familles du groupe et ils vont donc chercher Simon et Laure qui sont à la recherche de la famille de Simon

    TOME 5 :
    La guerre rage enfin dans le monde qui s'approche de plus en plus d'une fin apocalyptique.
    Le seul moyen que Simon a pour sauver tout le monde est de réunir les 3 parties de la tablette, détenues par les Jaycris, les Gauss et les Aggripa et de l'utiliser pour réparer les piliers de la Réécriture.
    Le groupe décide d'abord d'aller voir les Aggripa, des alliés de longue date mais aveuglé par la guerre ces derniers se révèlent hostile envers eux.
    Désespéré le groupe volent le fragment, et se retrouvent du coup au centre de l'attention de la guerre, les deux factions voulant réunir la tablette avant l'autre.
    Ils décident de se retirer sur l'ile aux statues pour établir un plan et se protéger de leurs ennemis
    Mais l'arrivée de l'Ordre sur l'ile, armé de trois parasites d'un type jusqu'alors presque inconnu : des parasites de métamorphose en créatures quasi légendaires, des dragons !
    Ils arrivent à découvrir le plan de l'Ordre, reproduire les parasites pour mettre fin à la guerre et devenir les maitres incontestés du monde
    Heureusement dans leurs rangs ils retrouvent Pierre, l'ancien cultiste qui ne les a jamais pardonnés. Utilisant Camille et sa haine du groupe ils arrivent à détruire un des parasites et à s'emparer d'un autre
    Avec ils ravagent la base de l'Ordre et le troisième parasite mettant fin au plans de l'Ordre
    Ils utilisent alors leur nouvelle arme pour faire croire aux Jaycris que leurs alliés sont de retour et réussissent à s'emparer de leur fragment de la tablette
    Dans un tour de force le Conseil arrive à forcer les Gauss à donner le dernier fragment a Simon et s'allient avec le Groupe pour restaurer les piliers
    En possession de la tablette complète Simon se dépêche d'accomplir le rituel et réussi à contrôler l'énergie assez longtemps pour laisser le monde tel qu'il est tout en faisant disparaitre les piliers mais une attaque désespérer des Jaycris lui faire perdre le contrôle de la tablette. La perte de contrôle de la tablette créer une rupture dans le monde qui englouti et les Jaycris et Camille avant que Simon arrive à la refermer
    Mais cela lui en coute et Simon se retrouve brisé, incapable d'utiliser l'alchimie


    TOME 6 :
    Alors que Simon vient juste de mettre fin à la Réécriture au cout de l'utilisation de l'alchimie et de la vie de Camille, les Forces (Gauss+Agrippa+Conseil) décide de l'exiler pour ses crimes, en particulier la création initiale de la Réécriture.
    Mais ses amis ne s'en sortent pas mieux que lui,
    Yann qui n'arrive pas à pardonner son ami pour la mort de Camille, se fait accoster par Marc qui lui annonce avoir un moyen de ramener Camille à la vie : la pierre philosophale.
    Marie découvre qu'elle est enceinte mais est retenu prisonnière par les Agrippa pour forcer Arthur à travailler pour eux et leurs donner les secrets de l'alchimie (au fait c'est lui le père si tu l'avais pas deviné !)

    Eric et Val se font rejeté de la communauté à cause de leurs passés commun avec l'Ordre et décide de se mettre en chasse des derniers membres de l'Ordre
    Laure elle a tout simplement disparu
    Simon se retrouve donc exilé (l'ile aux statues ou l'ancienne demeure des Fauxe j'hésite encore), mais avant de partir il découvre ce que manigance Marc et Yann.
    Petit à petit il se découvre de nouveaux pouvoirs, il peut absorber l'énergie élémentaire pour se renforcer physiquement (alchimie version inversée quoi)
    Ainsi que le pouvoir de changer le pouvoir des parasites
    Grâce à ces nouveaux pouvoirs il s'échappe de l'ile et se lance à la poursuite de son ami
    Pendant ce temps Eric et Valentin se retrouvent devant un carnage, tous les membres connus restants de l'Ordre morts dans un havre abandonné
    Ils se font attaquer par une personne utilisant les mêmes pouvoirs que Simon
    Arthur lui commence des recherches sur les piliers de la Réécriture, ces derniers n'utilisant aucune énergie vitale n'aurait jamais dut tenir aussi longtemps sans.
    En remontant cette piste il découvre l'existence de l'Antalgie, la magie inverse a l'alchimie (et donc celle que contrôle Simon)
    Ainsi que l'existence d'une société de l'ombre (que j’appellerais Ombre pour l'instant) qui garde le secret de l'antalgie du grand public et font disparaitre toute personne apprenant à l'utiliser.
    Mais Aggripa découvre qu'il travaille sur un projet secret et essaye de le forcer à dévoiler ses secrets, sur le point de craquer Arthur et sauver par nul autre que Camille armé d'une parasite sans équivalent qui arrive à le libérer ainsi que Camille et ils s'enfuient ensemble.
    De son côté Simon arrive à retrouver Yann et Marc qui se sont installé dans un bourg limitrophe ou ils poursuivent des expériences pour créer la pierre. Malgré ça Simon ne trouve rien de suspect dans leur expérience et décide de repartir avant que les Forces ne le retrouve.
    Mais il apprend au moment du départ que des villageois disparaissent depuis quelques temps, il arrive finalement à attraper Marc entrain de kidnapper quelqu'un et l'affronte en duel, grâce à son nouveau pouvoir il arrive à le vaincre mais à ce moment la Yann arrive et aide Marc à s'enfuir.


    TOME 7 :
    Yann et Marc continuent leurs massacres, allant de village en village, Simon toujours à leur trousse
    Leurs expériences se rapprochant de plus en plus de la réussite
    Il rencontre alors Laure qui se joint à lui dans sa poursuite des deux meurtriers
    Petit à petit Simon remarque des changements étranges chez Laure et lorsqu'il la confronte et qu'elle découvre qu'il maîtrise l'antalgie elle l'attaque.
    L'arrivée d’Eric et Val lui sauve la vie mais Laure parvient à s'enfuir. Ils lui révèlent l'existence de la société de l'Ombre et que Laure en est membre.
    Ils décident de continuer à poursuivre Yann pour l’arrêter et le sauver de l'Ombre.
    Pendant ce temps Camille, explique à Arthur et Marie.
    Lors de l'attaque des Jaycris le vortex l'a envoyé dans le monde d'avant la Réécriture juste devant le Simon de cette période
    Elle réussit finalement à convaincre Simon (de l'autre monde) de son histoire. Il décide de prévenir les deux familles qui règnent, Gauss et Flamel qui mène un assaut sur l'Ordre et les pourrissent comme des merdes.
    Mais pendant ce temps les tablettes des deux familles se font voler par les Jaycris qui utilisent eux aussi l'antalgie. Apres un combat acharné les Jaycris sont vaincus mais les Gauss et les Flamel sont affaiblis.
    C'est à ce moment qu'entre en scène l'Ombre (soit sous la forme de quelqu'un connu du groupe ou pas, je pensais principalement à Laure), et leur annonce leur mission, cacher l'antalgie aux yeux du monde et leur révèlent aussi l'existence d'un second groupe.
    L'Ombre leur apprend deux choses très importantes :
    1. Il existe une deuxième tablette qui explique les principes de l'antalgie, l'Ombre en détient la partie principale et L'anathème une partie secondaire.
    2. L'antalgie n'est pas comme l'alchimie, personne depuis les créateurs de l'antalgie n'ont réussi à l'utiliser sans la tablette mais avec le temps un processus permettant de créer une sorte de parasite d'antalgie est apparu. Ces parasites ont une limite et quand ils absorbent trop d'énergie élémentaire ils cassent. Simon est le premier alchimiste à réussir à utiliser l'antalgie sans parasite et donc ses seules limites sont les siennes (et pas celle d'un parasite).
    L'anathème avec la tablette d'alchimie et une partie de la tablette d'antalgie peut maintenant contrôler son environnement pendant un certain temps, le seul souci et que si il l'utilise trop la température ambiante descend rapidement et donc une trop grosse utilisation le transformerait en gros glaçon.
    Grâce ça il prend la place des Gauss et des Flamel et leur chef un certain Tristan devient Empereur, ils commencent une chasse aux sorcières pour trouver les membres de l'Ombre pour trouver la partie principale de la tablette. Simon grâce à sa maîtrise de l'antalgie réussit à piéger momentanément Tristan et lui vole la tablette d'alchimie. Grâce à elle il finit la Réécriture et renvois Camille dans son monde pour les prévenir de l'existence de l'antalgie.
    Dans notre monde, du côté de Simon et Yann tout s'empire quand les Forces (Gauss+Conseil+Aggripa) décident de mettre fin aux agissements des tueurs en séries tout en recherchant toujours Simon.
    Pendant ce temps l'Ombre tente toujours de se débarrasser de Yann et Simon sans aucuns scrupules pour les innocents.
    Au final Marc attire une partie des Forces dans un piègent les utilisent pour créer le parasite de la pierre philosophale.
    Simon Eric et Val, accompagné de Arthur et Camille (Marie étant resté en arrière) arrive à ce moment-là. Yann voit Camille vivante et réalise à quel point il a sombré mais Marc l'utilise comme dernier sacrifice pour finir la pierre philosophale. Avec des hommes des Forces et de l'Ombre partout, la petite ville dans lequel ils se trouvent se transforme en vrai champ de bataille et dans la mêlée Marc essaye de s'enfuir.
    Au final Camille affronte Laure et arrive à détruire sa pierre d'antalgie grâce à l'alchimie qu'elle a apprise dans l'autre monde, brisant le contrôle mentale qu'exercer l'Ombre sur elle. Val, Arthur et Eric affrontent les chefs des Forces mais ils perdent et Arthur et Eric se font capturer mais Marie arrive à sauver Val. Simon arrive à rattraper Marc mais il ne peut toujours pas utiliser l'alchimie, apprend un âpre combat il utilise toute l'énergie qu'il a réussi à accumuler et plus pour casser le bouchon magique l’empêchant d'utiliser l'alchimie, y sacrifiant sa jeunesse mais il réussit à battre Marc et à lui briser sa pierre d'antalgie. Mais son effort le laisse mourant et Marc est encore en état de se battre, c'est alors qu'arrive Tristan (le chef de l'Anathème) qui finit Marc et utilise la pierre philosophale pour sauver Simon.
    Changement dans les tomes précédents, Simon après avoir Réécris les piliers commence à entendre une voix dans sa tête qui essaye de l'aider
    Pas de Tristan dans le tome 7, Marc se fait battre et s'enfuit en abandonnant la pierre


    Tome 8 :
    Toute la partie jusqu'à ce que Simon rencontre le conseil et encore bon
    Les changements commencent lors de l'attaque par la faction Gauss qui s'est allié à l'Anathème mais en plus dans leurs rangs se trouvent des guerriers d'une puissance largement supérieur a la moyenne
    Ils arrivent à les repousser jusqu'à l'arrivée de Yann (oui de Yann) qui maîtrise lui aussi l'alchimie comme un dieu. Après un combat intense et l'arrivée des parents de Simon; Yann et sa cohue sont repoussé. Ce dernier disparaît alors en laissant son second à la commande, Marc
    Ils découvrent que Camille est en vie, Laure qui était toujours MIA depuis l'assaut les rejoint accompagné des Aggripa
    Ensemble ils montent un assaut contre la base de l'Anathème ou Camille est prisonnière (elle a rencontré Yann qui l'a capturé, Laure a arrêté le groupe avant qu'ils tombent dans son piège)
    Ils arrivent à libérer Camille mais les Agrippa commencent à utiliser l'antalgie eux aussi.
    Le groupe découvre alors que le chef de famille Aggripa est en fait aussi le chef de l'Ombre
    Ah si un truc important !
    Camille a ramené avec elle un fragment de la tablette d'alchimie d'avant la Réécriture donc il y a maintenant un doublon.
    Que Yann a.
    Petit récup sur qui a quoi niveau fragment de tablette,
    Yann à celui des Gauss et de l'Anathème et celui de Camille. Donc 2 tiers de la première tablette et un fragment de la deuxième tablette
    Simon possède un fragment 1 (celui du conseil) et le chef des Aggripa (on va l'appelé Paul) possède un fragment 1 et un fragment 2 (étant le chef de l'Ombre).
    Après avoir parlé avec Simon et accepté une alliance, Aggripa découvre des mouvements de la part de Marc et décide de le détruire. Malheureusement c'était un piège et Marc tue Paul et lui prend son fragment 1(il n’aura pas duré longtemps). Il décide alors de faire bande à part et propose à Yann un échange son f1 contre le f2 de Yann. Ce dernier accepte ayant déjà une réserve de pierre antalgique mais ce fait roulé et se retrouve avec le doublon de la f1. Donc Marc se retrouve avec la t2 complète.
    Pendant ce temps Simon découvre que Yann et ses suivants sont en fait les victimes de la pierre philo qui ne les a pas exactement tué mais les a immunisé à la Réécriture et ils se retrouvent donc avec leurs anciennes personnalités (celles de l'autre monde, leurs nouvelles sont ... mortes pour le coup).
    Marc et Yann décident d'attaquer Simon chacun de leurs coté.
    Eric et Val arrivent à retenir Marc et les soldats de Yann grâce à leur alliés mais Yann arrivent à rejoindre Simon, celui-ci grâce à un objet que le Simon de l'autre monde avait caché par une énigme qu'il avait donné à Camille arrive à battre Yann.
    Simon réussi donc à réunir la t1 et fini les hommes de Yann avec
    Mais Marc grâce aux pouvoirs de la t2 peut créer une zone immunisé a l'alchimie et donc à la t1en plus du pouvoir d'utiliser l'antalgie.
    Il prend Marie en otage et propose à Simon un échange la t1 contre Marie
    Ce dernier accepte et donne la tablette à Marc, mais pas avant de l'utiliser pour créer une deuxième t1
    Les deux se retrouvent donc avec un contrôle pur de l'antalgie et de l'alchimie.
    Ils commencent à se battre et ravage le monde, mais Marc arrête le combat; son unique but est de faire ce qu'il veut et combattre Simon à pleine puissance lui parait terriblement amusant, c Eque ce dernier ne peut faire si il doit protéger ses amis tout en se battant.
    Il créer donc un univers à part rien que pour lui et Simon et force Simon à l'y rejoindre en utilisant le monde en otage. Simon utilise alors sa magie pour façonner le monde avant de partir puis pars affronter Marc dans la dimension sans vie jusqu'à ce qu'un d'entre eux en ressorte;
    FIN


    _________________
    Feunard =/= Kyubii

      La date/heure actuelle est Mer 26 Sep - 10:41