La puissance est trop grande

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Le Traqueur

    Nelladan
    Nelladan
    Leader de La Team A
    Leader de La Team A


    Messages : 287
    Points : 393
    Réputation : -3
    Date d'inscription : 20/01/2014

    Le Traqueur Empty Le Traqueur

    Message par Nelladan Ven 14 Fév - 18:07

    Il ne s'agit pas ici de continuer le travail sur la classe du Traqueur car comme je l'avais dit je ne m'occupe plus du développement de celle-ci. Cependant, je mets à disposition tout le travail qui a été réalisé dessus. Cela peut toujours servir pour d'autres classes ou même pour certains s'ils se sentent capables de continuer le développement de la classe des ombres.

    https://drive.google.com/file/d/0B4-QnhnVzb_jQ09UVFFqVzVRRzg/edit?usp=sharing

    https://drive.google.com/file/d/0B4-QnhnVzb_jOERXN1ZOOEJKQ0k/edit?usp=sharing

    https://drive.google.com/file/d/0B4-QnhnVzb_jZzJjMDBKT3kzRjg/edit?usp=sharing

    Les données sont en vrac bien entendu.
    Altor
    Altor
    Destructeur de Ténebreux
    Destructeur de Ténebreux


    Messages : 124
    Points : 143
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Altor Lun 3 Mar - 19:29

    J'ai repris le travail sur le traqueur avec l'aide de Tristan
    J'ai réalisé 2 archétypes un de guerrier et un de roublard.
    Ils ont tout les deux accès aux mêmes secrets de traqueur (mais j'ai pas encore adapté la liste de Tristan)

    https://drive.google.com/file/d/0B4-QnhnVzb_jeWFVWnZaS2kwTWs/edit?usp=sharing
    Nelladan
    Nelladan
    Leader de La Team A
    Leader de La Team A


    Messages : 287
    Points : 393
    Réputation : -3
    Date d'inscription : 20/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Nelladan Lun 3 Mar - 19:57

    Excellent l'ami ! Je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide. Je te l'avais déjà dit mais le travail que tu as fait est vraiment très prometteur.
    Milamber
    Milamber
    Destructeur de Ténebreux
    Destructeur de Ténebreux


    Messages : 111
    Points : 95
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 14/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Milamber Sam 15 Mar - 12:24

    De l'excellent travail! Moi qui avait de grandes espérances pour le traqueur je ne suis pas déçu.
    Personnellement j'aurais une préférence pour l'archétype de guerrier (je le trouve hyper classe et bien équilibré).
    Après veux tu en faire une classe à part entière? (auquel cas il faut choisir 1 des 2 archétypes) ou une classe de prestige (il faut choisir aussi) ou 2 variantes de classe pour guerrier et roublard (auquel cas il nous faut 2 noms, 1 pour chaque archétype).
    Nelladan
    Nelladan
    Leader de La Team A
    Leader de La Team A


    Messages : 287
    Points : 393
    Réputation : -3
    Date d'inscription : 20/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Nelladan Sam 15 Mar - 14:34

    On est partis pour garder les deux archétypes. Un pour guerrier et un pour roublard. Mais il y a encore du travail avec les secrets que le traqueur peut choisir. Il faut réussir à bien tout équilibrer dans ce domaine. C'est pas une mince à faire. Sad 
    Nelladan
    Nelladan
    Leader de La Team A
    Leader de La Team A


    Messages : 287
    Points : 393
    Réputation : -3
    Date d'inscription : 20/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Nelladan Dim 29 Juin - 20:37

    Comme promis voici la nouvelle classe du Traqueur. Je pense qu'il nécessite encore quelques petits ajustements mineurs au niveau des secrets, et de l’éclaircissement de certains pouvoirs. Par exemple, le Traqueur roublard peut-il attaquer et rester invisible au lvl 20 ? Le Traqueur guerrier peut-il choir des dons de guerriers quand il ne s'agit pas de ses dons supplémentaires ?  

    Archétype guerrier : https://drive.google.com/file/d/0B4-QnhnVzb_jODl2QnVKVjdTbG8/edit?usp=sharing

    Archétype roublard : https://drive.google.com/file/d/0B4-QnhnVzb_jcV92amdObUFsSTA/edit?usp=sharing

    Secrets de Traqueur : https://drive.google.com/file/d/0B4-QnhnVzb_jaWJpRkVVd1l2c0k/edit?usp=sharing

    Proposez vos idées pour contribuer à son amélioration.

    P.S : Un grand merci à Arthur de s'être occupé de cette classe et de l'avoir faite revivre
    Foxburrows
    Foxburrows
    Assassin de Jo
    Assassin de Jo


    Messages : 365
    Points : 514
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Foxburrows Mer 2 Juil - 0:44

    Ok mon post a été effacé une fois alors que j'avais presque fini donc je vous promet d'être un peu abrasif, ne le prenez pas mal c'est pas du tout le but je vais juste être cash et direct. Que ce soit une faute, un oubli, un copié collé ou quoi que ce soit je le marque et je vous laisse corriger (si nécessaire) ou en discuter.

    Commençons par le commencement, le guerrier.

    • Déjà ça me fait bizarre que l'archétype guerrier est 12 de réflexes et pas 6, à la limite lui donner vigueur je peux comprendre mais réflexes pas vraiment.
    • Ce point va revenir donc j'en fait un gros truc ici et je dirais tout simplement le problème après. Les sorts et pouvoirs magiques ne dépendent pas des caractéristiques physiques mais des caractéristiques mentales. On ne peut pas avoir un pouvoir ou un sort avec un DD ou une augmentation du nombre en fonction d'une caractéristique physique ici la dextérité. Plutôt mettre la sagesse à la place. (Je parle de la manipulation des ombres ici).
    • Les niveaux des dons supplémentaires, je pense qu'il y a une erreur et je pense que les dons niveaux 6 et 14 ne devraient pas être la. Sans eux c'est un don tout les quatre niveaux comme tout ceux de la classe et avec ça fait beaucoup trop de dons.
    • Le bonus aux jet de sauvegarde du guerrier je le trouve faible et bizarre dans un pouvoir de niveau 20 sachant qu'un pouvoir de niveau 1 fait la même.
    • Il n'y a pas marqué si il peut ou non utilisé les boucliers.
    • Je pense qu'il a trop de points de compétences par niveau pour une classe guerrière je la descendrait plutôt à 4.
    • Ah et dernière chose, il lui faut des pouvoirs défensifs, il est beaucoup trop fragile comme ça (toutes les classes de se genre en ont, le guerrier avec son armure qui lui permet d'avoir une plus grande dextérité, le barbare avec sa réduction de dégâts et son esquive). Je pense qu'il lui faudrait esquive extraordinaire et compagnie et un autre pouvoir défensif dans le genre de : "il rajoute sa sagesse à sa Ca dans les ombres" (celui de moine mais que dans les ombres) ou un autre pouvoir qui va mieux avec la classe genre les totems spi du barbare.


    Passons à la suite, le roublard maintenant !

    • Je vais faire un gros commentaires sur plusieurs chose qui ont le même problème, ses stats ne sont pas du tout celles d'un personnage de classe roublarde. Son DV devrait être 8 pas 10; ses armes et armures devraient être dans le genre de celle des classes similaires (maître espion, roublard, assassin, maître des ombres) ah et pareil au guerrier oubli sur le port du bouclier.
    • Dans le descriptifs des pouvoirs les secrets du traqueur ont été oublié sur cette feuille.
    • Je pense qu'il faut lui donner les pouvoirs "talent de roublard" et "botte secrète" de la classe ninja plutôt que de lui donner le choix entre tout les pouvoirs de roublard et les secrets du traqueur. CA fait plus propre. Et pourquoi ne pas séparer (comme avec les dons du guerrier) les deux au fait ?  
    • Le descriptif de la dissimulation des ombres prête à confusion quand il y a écrit que ça évolue avec les niveaux. Il ne faut pas mettre 1-6 comme niveaux ça prête à confusion il vaut mieux plutôt mettre 1,4,8,12,16,20 (les niveaux actuels en fait).
    • Il lui faut les pouvoirs d'esquive extraordinaire et compagnie au moins.
    • Je pense qu'il faut changer son pouvoir de niveau 20. Quelque chose genre toutes ses attaques dans l'ombres sont des attaques sournoises; tout les uns des attaques sournoises dans l'ombre sont transformés en deux. Ou quelque chose dans le genre ça serait beaucoup plus rp.
    • Pareil pour la manipulation et la dissimulation des ombres, sagesse pas dextérité.

    Finissons en ! Les secrets du traqueurs.

    • Encore une fois et une bonne fois pour toute, NON à la dextérité sur les pouvoirs et sorts. Non non et non. Même le Barbare utilise le charisme pour ces pouvoirs c'est pour dire !
    • Y a deux pouvoirs qui augmentent les JdS dans les ombres, un au niveau 1 et un au niveau 4. Ensemble ça fait un peu trop puissant contre les sorts je pense. Mettre directement "c'est moi le maître en pouvoir de niveau 4 et enlevé l'autre.
    • Y a pas de durée sur "Voir l'invisible" ? (Pouvoir de niveau 9).
    • Oui y a vraiment beaucoup trop de pouvoirs contre les sorts (mentaux en particulier) et esprit fuyant ne fait qu'en rajouter une couche. Faut en enlever et les remplacer par des pouvoirs autres. Comme des défenses physique par exemple.
    • Le pouvoir de compagnon des ombres normalement y a des malus quand la créature meurs je crois.
    • Certains pouvoirs mériterais des ratio de sagesse sur leurs durées (je regarde ombre tranchante la mais je suis sur qu'il y en a d’autre.).
    • Faut rajouter des pouvoirs sur les poisons !
    • Faut rajouter des pouvoir d'illusions ! Genre des bruits imaginaires dans les ombres ou bien même des formes qui bougent dans les ombres !
    • Faut rajouter des pouvoirs de mouvement dans les ombres, genre il peut marcher sur toute surface couverte d'ombre comme si il marchait au sol avec une durée limité et peut être d'autre conditions supplémentaires.
    • Peur de la nuit je le trouve conflictuel avec la classe. Le mec est invisible dans les ombres mais cherche à se faire voir lorsque il utilise se pouvoir non ? Faudrait plutôt que ce soit un pouvoir instantané, un truc dans le genre : "tout ceux qui regarde dans la direction du personnage lorsqu'il utilise se pouvoir voit une forme cauchemardesque qui leur fait peur, chaque personne voit quelque chose de différent".


    Et ... c'est à peu près tout pour moi !

    Qu'on soit clair : J'aime cette classe, le rp est génial et j'y ai donné beaucoup de temps (même si nos essais initiaux n'ont pas menés à grand chose). Si je dit tous ça c'est pas pour qu'on arrête parce qu'elle est trop chiante à faire ou que y a trop de détails à combler mais parce qu'elle mérite un niveau de perfection élevé et je n'accepterais pas qu'on l’arrête ou qu'on la considère fini alors qu'elle ne l'est pas. Donc vous avez intérêt à ne pas la faire avec le cul !
    Nelladan
    Nelladan
    Leader de La Team A
    Leader de La Team A


    Messages : 287
    Points : 393
    Réputation : -3
    Date d'inscription : 20/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Nelladan Mer 2 Juil - 10:43

    Merci d'avoir fait ce post, ça va grandement aider je pense à peaufiner la classe. Je suis en partie d'accord avec ce que tu as dit. En ce qui concerne les dés de vie et les réflexes à 12 c'est une erreur de retranscription rien de plus. Pareil pour les armes et armures. (Le copier coller nuit gravement à la santé).

    Tu as de bonnes idées et on va se pencher la dessus. Je vais attendre qu'Arthur lise le post pour qu'on se remette au travail. De plus j'attends aussi les remarques de Valentin. Faut qu'on débatte tous ensemble là dessus et pas juste modifier à l'aveugle dès que quelqu’un poste un truc. Mais je pense en tout cas qu'on est sur la bonne voie et que très prochainement on aura une belle classe.

    Qu'on soit clair : J'adore cette classe !! J'y ai passé un temps fou ! On a pas intérêt à la stopper où je devrais me retirer définitivement de la vie de Donjons et Dragons ! De plus on ne la fait pas avec le cul ! Pourquoi ça donne l'impression qu'elle est faite avec nos fesses ?!  Shocked 
    Foxburrows
    Foxburrows
    Assassin de Jo
    Assassin de Jo


    Messages : 365
    Points : 514
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Foxburrows Mer 2 Juil - 17:59

    Faut rajouter des pouvoirs sur les poisons !
    Faut rajouter des pouvoir d'illusions ! Genre des bruits imaginaires dans les ombres ou bien même des formes qui bougent dans les ombres !
    Faut rajouter des pouvoirs de mouvement dans les ombres, genre il peut marcher sur toute surface couverte d'ombre comme si il marchait au sol avec une durée limité et peut être d'autre conditions supplémentaires.

    Je vais rentrer un peu plus en détails la dedans, pouvoirs d'illusions :
    Y en a pas mal ici http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Illusion%20%28%C3%A9cole%29.ashx

    Mais après je trouve que thématiquement avec "la nuit" (les ténèbres) y a pas mal de chose à exploiter comme la paranoïa, on entend des bruit, on croit voir des choses la ou il n'y en a pas. Les ombres sont un endroit terrifiants...
    http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Son%20imaginaire.ashx
    http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Image%20silencieuse.ashx
    http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Vision%20infernale.ashx

    Aussi, si le personnage contrôle les ombres et peut les manipuler, il peut faire pas mal de chose pour se dissimuler, attaquer, tromper son adversaire :
    http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Arme%20dombre.ashx
    http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Calme%20illusoire.ashx
    http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Image%20miroir.ashx
    http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Double%20illusoire.ashx
    http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Toile%20fantasmagorique.ashx

    Peur de la nuit je le trouve conflictuel avec la classe. Le mec est invisible dans les ombres mais cherche à se faire voir lorsque il utilise se pouvoir non ? Faudrait plutôt que ce soit un pouvoir instantané, un truc dans le genre : "tout ceux qui regarde dans la direction du personnage lorsqu'il utilise se pouvoir voit une forme cauchemardesque qui leur fait peur, chaque personne voit quelque chose de différent".
    Pour plus de détails, je le verrais plutôt comme ce pouvoir : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Assassin%20imaginaire.ashx
    Milamber
    Milamber
    Destructeur de Ténebreux
    Destructeur de Ténebreux


    Messages : 111
    Points : 95
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 14/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Milamber Mer 2 Juil - 23:40

    Déjà ça me fait bizarre que l'archétype guerrier est 12 de réflexes et pas 6, à la limite lui donner vigueur je peux comprendre mais réflexes pas vraiment.:
    NON NEGOCIABLE, les reflexes c'est le coeur de cette classe, remplacer par la vigueur c'est detruire le rp.

    Ce point va revenir donc j'en fait un gros truc ici et je dirais tout simplement le problème après. Les sorts et pouvoirs magiques ne dépendent pas des caractéristiques physiques mais des caractéristiques mentales. On ne peut pas avoir un pouvoir ou un sort avec un DD ou une augmentation du nombre en fonction d'une caractéristique physique ici la dextérité. Plutôt mettre la sagesse à la place. (Je parle de la manipulation des ombres ici).:
    Perso je suis d'accord mais je prefere l'intel je trouve que ca correspond plus au perso qui combat en jouant sur le placement et les attaques surprises.

    Les niveaux des dons supplémentaires, je pense qu'il y a une erreur et je pense que les dons niveaux 6 et 14 ne devraient pas être la. Sans eux c'est un don tout les quatre niveaux comme tout ceux de la classe et avec ça fait beaucoup trop de dons + ah et dernière chose, il lui faut des pouvoirs défensifs, il est beaucoup trop fragile comme ça (toutes les classes de se genre en ont, le guerrier avec son armure qui lui permet d'avoir une plus grande dextérité, le barbare avec sa réduction de dégâts et son esquive). Je pense qu'il lui faudrait esquive extraordinaire et compagnie et un autre pouvoir défensif dans le genre de : "il rajoute sa sagesse à sa Ca dans les ombres" (celui de moine mais que dans les ombres) ou un autre pouvoir qui va mieux avec la classe genre les totems spi du barbare.

    ok pr la suppression si c'est remplacé par un pouvoir defensif, ca va equilibrer.

    Je pense qu'il a trop de points de compétences par niveau pour une classe guerrière je la descendrait plutôt à 4.:
    seems legit, de plus cela sera equilibre si la carac secondaire est l'intel.

    Je pense qu'il faut changer son pouvoir de niveau 20. Quelque chose genre toutes ses attaques dans l'ombres sont des attaques sournoises; tout les uns des attaques sournoises dans l'ombre sont transformés en deux. Ou quelque chose dans le genre ça serait beaucoup plus rp:
    best idea ever.


    Y a deux pouvoirs qui augmentent les JdS dans les ombres, un au niveau 1 et un au niveau 4. Ensemble ça fait un peu trop puissant contre les sorts je pense. Mettre directement "c'est moi le maître en pouvoir de niveau 4 et enlevé l'autre.:

    effectivement en supprimer un sera mieux.

    Oui y a vraiment beaucoup trop de pouvoirs contre les sorts (mentaux en particulier) et esprit fuyant ne fait qu'en rajouter une couche. Faut en enlever et les remplacer par des pouvoirs autres. Comme des défenses physique par exemple.:

    tout a fait d'accord.

    Faut rajouter des pouvoir d'illusions ! Genre des bruits imaginaires dans les ombres ou bien même des formes qui bougent dans les ombres !:

    d'accord aussi, le poison est pas rp par contre et je trouve que ca serait pas une bonne idee d'en rajouter.

    Faut rajouter des pouvoirs de mouvement dans les ombres, genre il peut marcher sur toute surface couverte d'ombre comme si il marchait au sol avec une durée limité et peut être d'autre conditions supplémentaires.:

    a creuser mais l'idee est bonne
    Nelladan
    Nelladan
    Leader de La Team A
    Leader de La Team A


    Messages : 287
    Points : 393
    Réputation : -3
    Date d'inscription : 20/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Nelladan Lun 21 Juil - 14:01

    Pas mal de feedback c'est bien. Pour info, j'attends la visite de Dazi sur St aubin pour terminer la classe en prenant compte des remarques de chacun. Comme c'est lui qui s'est occupé de la classe, il est normal d'avoir son avis.  albino 

    Altor
    Altor
    Destructeur de Ténebreux
    Destructeur de Ténebreux


    Messages : 124
    Points : 143
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Altor Ven 8 Aoû - 0:29

    Nelladan
    Nelladan
    Leader de La Team A
    Leader de La Team A


    Messages : 287
    Points : 393
    Réputation : -3
    Date d'inscription : 20/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Nelladan Lun 25 Aoû - 12:15

    Je propose de commencer le travail sur les secrets du Traqueur, et y'a du boulot c'est le moins qu'on puisse dire. Je met le lien vers la dernière version du fichier des secrets de Traqueurs :

    https://drive.google.com/file/d/0B4-QnhnVzb_jWWpRczBremdCNzA/edit?usp=sharing

    L'idée serait de créer une base assez fournie de secrets variés. Certains pourraient être puissants, d'autres plus Rp qu'autre chose. J'éditerai le message pour mettre mes idées.

    Il faut aussi revoir complètement les niveaux d'obtentions marqués sur la liste.
    Foxburrows
    Foxburrows
    Assassin de Jo
    Assassin de Jo


    Messages : 365
    Points : 514
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Foxburrows Lun 25 Aoû - 14:56

    Avant de travailler sur les nouveaux pouvoirs je propose de travailler sur les anciens d'abord ! Alors voici ce que je pense de tous les pouvoirs actuels :

    Pouvoirs de Niveau 1:

    Conclusion : Il faut plus de pouvoirs à ce niveau ! Le personnage doit en choisir deux quand même et y en a que trois... Ensuite oui peut être faire des branches de dons (comme le barbare et le roublard... et les dons de guerrier en fait ^^).

    Pouvoirs de Niveau 5:

    Conclusion : Y a déjà plus de pouvoirs mais y a toujours pas vraiment beaucoup de choix. Après faut régler la puissance des pouvoirs à leur niveau et revoir les valeurs numérique de la plupart je pense (rajouter des ratio de Sagesse, mettre des ratio niveau la ou il en faut et en enlever peut être).

    Pouvoirs de Niveau 9:

    Conclusion : Je pense que je n'ai pas grand chose à rajouté par rapport aux autres. Y a plus de pouvoirs mais encore une fois il manque un choix initial je trouve.

    Pouvoirs de Niveau 10+:

    Conclusion : La ça devient un peu brouillon, il manque des pouvoirs (niveau 17 surtout) et certains ne sont pas très travaillé mais y a des trucs géniaux dedans !

    Conclusion finale : Les pouvoirs sont la pour aider le joueur à personnaliser son personnage et permettre de réunir plusieurs "images" du traqueur (Par exemple celui qui manie une épée bâtarde de Tristan, celui qui utilise d'agilité et de précision de Valentin, celui qui utilise la peur du noir des gens contre eux de Simon). C'est la que le personnage passe de feuille à badass qu'on adore jouer. Je pense donc que rajouter des branches de pouvoirs qui permettent de vraiment s’immerger dans un rp pourrait être fun. Quelques idées de pouvoirs (liés aux ombres et basé sur les pouvoirs existants) :

    • Invasion : Sorts d'invisibilité, d'illusion, de révélation de l'invisible, pouvoirs de discrétion, etc...
    • Morsure de la nuit : Sorts de froid, dégâts de froid, changement du statut des ennemis (chancelant), etc...
    • Les ténèbres sont mes amies : Augmentation de Ca, dégâts lors d'attaque sur le personnage, auras, etc...
    • Tout le monde a peur du noir : Sorts de peurs, pouvoirs de peur, résistances, etc...
    • Les cauchemars prennent vie : Sorts d'invocation, compagnon animal, familier, etc...
    • Guerrier des ombres : Pouvoirs de manoeuvres, augmentation de stats, etc...
    • etc...


    Edit : Les droits sont donnés !
    Edit 2 : J'ai pas vraiment regardé le niveau des pouvoirs mais ça je pense qu'il faudra l'organiser après avoir décidé comment on organise les pouvoirs.


    Dernière édition par Foxburrows le Mer 27 Aoû - 0:21, édité 3 fois
    Nelladan
    Nelladan
    Leader de La Team A
    Leader de La Team A


    Messages : 287
    Points : 393
    Réputation : -3
    Date d'inscription : 20/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Nelladan Lun 25 Aoû - 16:11

    Oy ! Je n'ai pas l'accès au fichier !
    Foxburrows
    Foxburrows
    Assassin de Jo
    Assassin de Jo


    Messages : 365
    Points : 514
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Foxburrows Mer 27 Aoû - 0:21

    Le travail jusqu'ici :
    https://docs.google.com/file/d/0Bw6li7tHFYENejVQUnF4cFFNMjQ/edit
    Les pouvoirs que je dois/veux encore changer :
    Aisance dans la nuit

    EDIT : Rajouter les sorts d'illusion et d'hallucination et d'ombre la ou je pensais que ça allait.
    Nelladan
    Nelladan
    Leader de La Team A
    Leader de La Team A


    Messages : 287
    Points : 393
    Réputation : -3
    Date d'inscription : 20/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Nelladan Mer 27 Aoû - 12:25

    Pas dans l'ombre : Y'a t'il une durée maximal où l'on peut rester dans le plan des ombres ?

    Marche dans les ténèbres : je ne vois pas comment justifier ce pouvoir. Pareil pour démarche umbral.

    Ténèbres enchevêtrantes et étreinte de l'ombre : C'est pareil non ?

    Pk pas lui rajouter des pouvoir liés à l’intangibilité que lui offre les ombres ?
    Foxburrows
    Foxburrows
    Assassin de Jo
    Assassin de Jo


    Messages : 365
    Points : 514
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Foxburrows Mer 27 Aoû - 13:20

    Je trouve que l'intangibilité est assez bien représenté chez le traqueur guerrier par sa défense passive et je voulais éviter de surcharger ses pouvoirs avec "trop" d'intangibilité.

    Pour Pas dans l'ombre j'imagine 4*1.5m (le minimum qu'il doit parcourir)

    Le deuxième permet d'enchevêtré plusieurs personne (c'est la différence principale que je voulais mettre quand je l'ai changé) mais en le relisant pour l'instant il est trop puissant (pour son niveau) et pas assez différencié.

    Pour le pouvoir de marcher sur les murs je le voyait un peu comme si il fusionnait à moitié avec les ombres sur les murs lui permettant d'outre passer les contraintes gravitationnelles et physiques. Pour le deuxième je voyais plus ça à la Harry Potter (film) ou il se transforme en ombre pour se déplacer.
    Milamber
    Milamber
    Destructeur de Ténebreux
    Destructeur de Ténebreux


    Messages : 111
    Points : 95
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 14/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Milamber Mer 27 Aoû - 18:20

    Excellent pouvoirs mais je ne vois pas vraiment le rapport entre la classe et les pouvoirs d'enchevêtrement et d'anti-magie (en terme de rp) et honnêtement je pense qu'il serait mieux de les supprimer (parce que ça ne correspond pas à la classe tout simplement) a part celui d'étreinte de l'ombre (qui colle au rp).


    Foxburrows
    Foxburrows
    Assassin de Jo
    Assassin de Jo


    Messages : 365
    Points : 514
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Foxburrows Mer 27 Aoû - 18:36

    En fait ces pouvoirs sont tous des pouvoirs des ombres mais d'autres classes / créatures à la base dans pathfinder.
    Les pouvoirs anti magiques je trouve qu'ils sont rp dans le sens que le personnage fusionne avec les ombres et les utilise pour se protéger des effets magiques.
    Nelladan
    Nelladan
    Leader de La Team A
    Leader de La Team A


    Messages : 287
    Points : 393
    Réputation : -3
    Date d'inscription : 20/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Nelladan Jeu 28 Aoû - 10:44

    En ce qui concerne les pouvoirs d'enchevêtrement, j'ai du mal à comprendre l’intérêt d'avoir 3 pouvoirs différents pour obtenir le même effet (avec des différences de puissance certes). Autant ne mettre qu'un seul pouvoir dont la puissance augmente en même temps que le perso.

    Après Val, au contraire je trouve intéressant l'idée d'enchevêtrement avec les ombres et je trouve que ça colle bien avec le RP de la classe.

    Il n'a pas trop d'intangibilité. Ce n'est qu'un pouvoir qui augmente de puissance dans le temps. En ouvrant cette voie, on pourrait avoir accès à des pouvoirs sympas, pas forcément cheat ou quoi qui s'encre parfaitement dans le RP d'un gars vivant dans les ombres (il ne fait plus qu'un avec).

    Démarche Umbral et Marche des ténèbres : Ok pour ta description je voyais pas ça comme ça. (Comme quoi Harry Potteur a des avantages).

    Foxburrows
    Foxburrows
    Assassin de Jo
    Assassin de Jo


    Messages : 365
    Points : 514
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Foxburrows Jeu 28 Aoû - 16:09

    Val, faut plus de détails dans tes postes !
    Bien : Qu'est-ce que t'aimes bien ? Qu'elle branche t'aimerais voir approfondie ? Des idées (surtout celui la) ?
    Pas bien : C'est pas rp n'est pas une critique valide malheureusement donc un peu plus d'argumentation !

    Après ce coup de gueule, je vais essayer de trouver plus de pouvoirs lié à l'intangibilité et je suis en train de rajouter de la diversité dans la branche "enchevêtrement" (renommé à "restriction"). Ah et j'ai trouvé des pouvoirs pour traverser les murs (ce dont tu m'avais parlé Tristan) donc je vais voir comment les intégrer.

    Des pouvoirs liés au froid vous en pensez quoi ? (Niveau rp, comment ça fonctionne, quel type de pouvoir)
    Nelladan
    Nelladan
    Leader de La Team A
    Leader de La Team A


    Messages : 287
    Points : 393
    Réputation : -3
    Date d'inscription : 20/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Nelladan Jeu 28 Aoû - 16:52

    Les ombres et le froid sont, de mon point de vue, liés. Déjà tous les dégâts dit "d'ombre" sont des dégâts de froids non ? Tout ce qui est lié au froid doit l'être parce qu'il y a des ombres. Après en terme de pouvoir cela pourrait être la fragilisation d'objet à cause du froid (moyen je sais) des dégâts à cause du froid provoqué par la zone d'ombre (déjà fait il me semble ?)

    Foxburrows
    Foxburrows
    Assassin de Jo
    Assassin de Jo


    Messages : 365
    Points : 514
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Foxburrows Ven 29 Aoû - 17:22

    Milamber
    Milamber
    Destructeur de Ténebreux
    Destructeur de Ténebreux


    Messages : 111
    Points : 95
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 14/01/2014

    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Milamber Dim 31 Aoû - 22:45

    Je suis pour valider les pouvoirs existants. Ils sont équilibrés et diversifiés donc no pb.

    Pour l'enchevetrement effectivement le concept est bien en fait c'est les 2 pouvoirs qui me semblaient redondant en fait. (donc no pb avec la nouvelle version)

    Pour l'anti-magie je trouve bizarre de se protéger contre la magie avec des ombres (pas de logique).
    Je trouve que ombre fantome ne devrait pas etre dans anti magie d'ailleurs (et le pouvoir est logique, le pj devient peu a peu intangible donc il peut toucher les creatures qui le sont. Je l'aurai donc garde et mis dans combat).

    Pour le rapport entre le froid et l'ombre no pb je suis d'accord (et effectivement comme tristan j'assimilais les degats d'ombre a ceux de froid). Il existe un seul pouvoir qui utilise ce concept, j'en aurais bien rajoute un ou deux de plus. Exemple: le traqueur entoure son arme d'ombre qui inflige des degats de froid.

    Contenu sponsorisé


    Le Traqueur Empty Re: Le Traqueur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 15:01