La puissance est trop grande

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Chapitre 4.1 - Le premier matin

    Foxburrows
    Foxburrows
    Assassin de Jo
    Assassin de Jo


    Messages : 365
    Points : 514
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Chapitre 4.1 - Le premier matin - Page 2 Empty Re: Chapitre 4.1 - Le premier matin

    Message par Foxburrows Dim 24 Jan - 11:55

    Merci beaucoup ! (et non la bataille n'est pas fini, Léa s'y met aussi et à trouver d'autre fautes et passages mal tournés aussi, pas mal en commun avec les tiens d'ailleurs :p)
    La suite va arriver je sais pas trop quand mais pour le chapitre 4 il faut juste que je reprenne entièrement la façon dont j'ai écrit le chapitre et le 5 est en cours d'écriture !
    Altor
    Altor
    Destructeur de Ténebreux
    Destructeur de Ténebreux


    Messages : 124
    Points : 143
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Chapitre 4.1 - Le premier matin - Page 2 Empty Re: Chapitre 4.1 - Le premier matin

    Message par Altor Dim 24 Jan - 13:00

    OK, comme tu va tous réécrire, je continue à faire des suggestions sur ce chapitre ou c'est pas la peine ?
    Nelladan
    Nelladan
    Leader de La Team A
    Leader de La Team A


    Messages : 287
    Points : 393
    Réputation : -3
    Date d'inscription : 20/01/2014

    Chapitre 4.1 - Le premier matin - Page 2 Empty Re: Chapitre 4.1 - Le premier matin

    Message par Nelladan Dim 24 Jan - 14:05

    WAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Arthur qui fait des corrections orthographiques !!! Une nouvelle ère s'ouvre sur le monde !!!
    Foxburrows
    Foxburrows
    Assassin de Jo
    Assassin de Jo


    Messages : 365
    Points : 514
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Chapitre 4.1 - Le premier matin - Page 2 Empty Re: Chapitre 4.1 - Le premier matin

    Message par Foxburrows Dim 24 Jan - 14:08

    Sur le 4.1 toute critique est bonne, sur le 4.2 et 4.3 surtout sur la trame de l'histoire parce que le reste va changer
    Foxburrows
    Foxburrows
    Assassin de Jo
    Assassin de Jo


    Messages : 365
    Points : 514
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Chapitre 4.1 - Le premier matin - Page 2 Empty Re: Chapitre 4.1 - Le premier matin

    Message par Foxburrows Sam 6 Fév - 17:30

    Tenez un pouitit passage que je rajoute pour décrire la tension avant que Laure ne commence à parler !

    Ils s’installèrent dans le tunnel poussiéreux juste à côté de l'entrée, préférant le petit courant d'air frais à l'atmosphère étouffante de l'intérieur. Ce qui leur sembla comme une éternité passa sans qu'ils n'osent parler. Et le silence ammenait avec lui un sentiment indescriptible. C'était comme si, petit à petit ils s'enfonçaient dans un océan sans fond. Une force invisible qui leur appliquait une pression de plus en plus forte. Il était de plus en plus dur de respirer alors que leurs poumons se comprimaient. Avaler sa salive devenait un effort visible et douloureux. Leur cœur commencait à battre la chamade et leur cerveau crampait à des intervalles de plus en plus petits. Mais, plus que tout, et malgré la présence des autres à quelques mètres, un sentiment de solitude horrible les envahis tous.
    Foxburrows
    Foxburrows
    Assassin de Jo
    Assassin de Jo


    Messages : 365
    Points : 514
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Chapitre 4.1 - Le premier matin - Page 2 Empty Re: Chapitre 4.1 - Le premier matin

    Message par Foxburrows Sam 6 Fév - 19:16

    Et le début du récit de Laure (complétement changé et qui va entrainer des gros changements dans le chapitre 3 si vous aimez bien)
    - Bon, je vais commencer si personne d'autre ne veut s'y atteler. Annonça finalement Laure qui n'en pouvait plus de cette tension. Après vous avoir laissé Valentin et toi, on est allées dans ma chambre. On y est restées jusqu'au tremblement de terre. Après on est sorti pour que les enseignants puisse s'assurer que personne n'était blessé comme hier soir. On était parmis les premières, mais d'autres sont arrivés peu de temps après, petit à petit depuis les bois ou l'internat pour se mettre en rang. Puis, alors que les professeurs avait enfin réussi à ordonner un peu les rangs, un élève est sorti du bois en courant. On aurait cru qu'il avait vu le diable. Il criait comme un fou des paroles incompréhensibles et même les enseignants n'arrivaient pas à le calmer. Il se débattait comme un fou dans les bras de Mr Trombes.
    C'est la qu'ils ont commencé à arriver. Il y en à d'abord eu deux, des monstres hideux et gigantesques à la peau grise. Mr Trombes n'a même pas eu le temps de réagir, il est mort avant même de comprendre ce qu'il se passait et le petit sixième qu'il tenait dans ses bras aussi...

    Les mots se bousculaient dans la bouche de Laure alors qu'elle racontait son histoire. Les larmes avaient commençaient à couler, mais elle ne semblaient pas pouvoir s'empecher de continuer. Simon et Yann la regardèrent, interdit alors qu'ils étaient forçaient de s'imaginer toutes ses terribles images qu'elle avait vécu.
    - Tout le monde à paniqué en même temps, les enseignants autant que nous. J'ai saisi Marie par la main et j'ai couru droit vers la sortie de l'internat, comme la plupart des autres. On entendait des cris derrière nous, mais je n'ai pas osé me retourner. Je me contentais de courir vers la sortie. Puis soudain la main de Marie m'a tirée vers l'arrière, me forçant à m'arreter. Je me suis retournait et la... Je ne sais pas ce comment mais petit à petit des élèves commençaient à se transformer en ces monstres. Marie m'a pointé du doigt quelque chose par terre, des petites créatures encore plus ignobles que les grosses courraient entre les jambes des gens et les attaquaient. Elles étaient bien trop rapide pour qu'on réussissent à fuir.
    J'ai recommencé à courir mais cette fois vers les chambres. Quelques un nous ont suivi, mais la plupart ont continué vers la sortie. J'espère qu'ils ont réussi à s'enfuir.
    De notre côté, on avait décidé de ce cacher dans sa chambre. On a traversé le batiment sans faire de pause jusqu'à sa porte, mais elle tremblait trop pour l'ouvrir.

    Laure s'arréta dans son récit et regarda les deux garçons face à elle avec une expression de défi.
    - Elle tremblait de fatigue pas de peur ! Dit-elle sur la défensive, puis quand elle vit que les garçons ne rémettait pas ses mots en question elle continua. Du coup, c'est moi qui est ouvert la porte.

    Cette dernière phrase avait était prononcé comme une confession et brisa quelque chose chez Laure. Son visage était à présent hanté, alors que la jeune fille était tiraillée entre la honte et la culpabilité. Sa lèvre commença à trembler, puis tout le reste de son corps alors que la jeune fille craquait. Elle se mit à pleurer sans retenue et à marmonner dans son souffle des paroles incompréhensibles. Les deux garçons se dépéchèrent à ses côtés et Laure s'accrocha au T-shirt de Yann et y enfouit le visage. Simon lui posa la main sur le dos, il se voulait réconfortant mais ne voyait pas ce qu'il pouvait faire pour réduire son chagrin. Puis il comprit enfin les paroles qu'elle n'avait pas cessé de prononcer.
    - C'est de ma faute, elle est morte à cause de moi. C'aurait du être moi.

    Une vague d'empathie submergea Simon et il ne put s'empecher de prendre son amie dans ses bras. Yann, de même recouvrit la jeune fille de ses bras et dans cette position, les deux garçons s'abandonnèrent eux aussi à leurs sentiments. L'éclat fut aussi puissant que rapide. Laure repoussa les garçons alors que ses larmes s'arretaient de couler et les trois retournèrent à leur place. Ils ne dirent pas un mot sur ce qui venait de ce passer et même s'ils en avaient eu envie ils n'en auraient surement pas était capable. Mais ils se sentaient tous beaucoup mieux, comme si un poid surleurs épaules s'était allégé. Il n'avais en rien disparu et il ne disparaitrait surement jamais, mais il était maintenant supportable.
    Laure prit une grande inspiration et avec une résolution nouvelle repris son histoire.

    - J'ai ouvert la porte et Marie m'a poussé dedans. Elle a claqué la porte et l'a fermé à clef, m'empéchant de sortir. Elle avait remarqué quelque chose que j'avais raté, un bruit de racclement qui se faisait de plus en plus menaçant. Juste après qu'elle eut fermé la porte à clef, je l'ai entendue crier. J'ai essayé de défonser la porte, mais je n'ai pas réussi. Finalement, je me suis effondré de fatigue devant la porte.
    Nelladan
    Nelladan
    Leader de La Team A
    Leader de La Team A


    Messages : 287
    Points : 393
    Réputation : -3
    Date d'inscription : 20/01/2014

    Chapitre 4.1 - Le premier matin - Page 2 Empty Re: Chapitre 4.1 - Le premier matin

    Message par Nelladan Lun 8 Fév - 13:40

    J'ai quelques remarques à faire sur ces deux passages :

    - D'abord je trouve le style plutôt bon. Il n'y a pas grand chose à dire dessus. Ça correspond bien à ton style. Quelques fautes et surement quelques petites tournures de phrases à corriger mais rien de choquant.

    - Ensuite l'histoire que raconte Laure est sympathique. On s'y croirait presque. Mais c'est là qu'intervient ma première interrogation. Le jour de l'attaque, le lycée/collège n'est-il pas sensé être presque désert à cause du tremblement de terre ?

    - Le passage où Yann, Laure et Simon s'enlacent est vraiment bizarre. Ce geste venant de Simon est compréhensible. Du moins cela semble aller correctement avec son caractère de gars "normal". Mais venant de Yann qu'on nous décris comme un "gros dur" depuis le début ça tranche trop et trop vite avec son caractère de base.

    - Dernier point qui concerne le petit passage avant la conversation. C'est bien écrit mais tu en fais trop pour décrire la tension ambiante. Une ou deux phrases suffisent à mon avis pour montrer qu'ils sont tendus et stressés.

    Voilà mon ressentis ! Pour finir je trouve que tu t'améliores vraiment dans l'écriture. Continue comme ça !
    Foxburrows
    Foxburrows
    Assassin de Jo
    Assassin de Jo


    Messages : 365
    Points : 514
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Chapitre 4.1 - Le premier matin - Page 2 Empty Re: Chapitre 4.1 - Le premier matin

    Message par Foxburrows Lun 8 Fév - 18:33

    Parfait c'est exactement le egenre de retour que je cherchais ! (Val m'a pas mal aidé avec le style la dernière fois qu'on c'est vu !).
    Mais maintenant je vais devoir revoir une grande partie du chapitre trois aussi T.T

    Contenu sponsorisé


    Chapitre 4.1 - Le premier matin - Page 2 Empty Re: Chapitre 4.1 - Le premier matin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:29